BANASSAC - Jean Perrin 2023

Voyage pédagogique 5ème

JOUR 4

Groupe 1

Petit couac des reporters sur notre matinée. Nous avons fait accrobranche : entre tyroliennes, ponts de singe, saut de tarzan, les élèves ont pleinement profité de l'activité.

Cet après-midi, on a fait de la via corda, on y est allé en car. Ensuite, arrivé sur place, Micka (l’animateur) nous a expliqué les règles de sécurité, puis nous nous sommes mis en file indienne pour aller un par un dans la montagne. Après que nous ayons fini de monter, nous avons fait un saut d’à peu près 25-30 mètres. Puis, nous sommes remontés dans le car. C’était bien même si parfois, certains élèves ont pris un peu trop de temps à monter surtout pour la descente en rappel de 25-30 mètres.

Axel et Thiago.

Cet après-midi, on a appris une activité qui s’appelle la via corda. Il faut grimper sur des rochers au début. Ça faisait un peu peur quand on a commencé à escalader. Ensuite, il y avait une tyrolienne et à chaque gros saut, le moniteur lâchait la corde et on descendait très vite au sol. On avait jamais pratiqué cette activité, c’était bien, on a surtout adoré la descente en rappel à la fin.

Bandjougou et Ilyan

Groupe 2

Ce matin, nous avons fait de la spéléologie. C’était très étroit et un peu glissant. Cet après-midi, nous avons fait de la course d’orientation. Cela était très fatiguant mais nous avons terminé deuxièmes Alexis et Moi (Eva.M). J’ai hâte d’aller à la boum !!!

Alexis et Eva M.

Groupe 3

Ce matin, nous avons fait de l’escalade. Nous avons appris comment marche le matériel et nous avons commencé à monter. Il y avait différentes difficultés de montée en fonction de l’endroit. Nous devions attraper des papiers en hauteur puis le moniteur nous a appris des choses à propos des photos ou phrases présentes sur les papiers.

Raphaël

Cet après-midi nous avons fait accrobranche. C’était bien mais fatigant. En premier, la monitrice nous a montré comment on devait faire. Nous avons fait des échauffements pour savoir si on savait faire. Accrobranche c’est une sorte de chose accroché aux arbres. Il y avait tout un parcours comme Koh-Lanta. Il y avait un parcours où il y avait un canoë et une pagaie, on devait marcher dessus sans tomber mais il y avait des harnais qui nous tenaient. Pour moi, au début j’avais peur mais c’était facile, ça ne bougeait pas beaucoup. Ensuite, on a fait de tyrolienne. La première était à côté du lac, ça faisait un peu peur. Après j’ai enchaîné plein de tyroliennes.

Au goûter, nous avons mangé du pain au lait avec du chocolat et comme boisson du sirop de citron, grenadine ou menthe.

Bref, c’était incroyable cette journée !

Lyana

Groupe 4

Bonjour à tous, ce matin nous avons fait de la course d’orientation à La Canourgue. C’est une petite ville très calme, agréable avec des commerces de proximité très chers, une église et une chapelle, une pharmacie et des gens très avenants. Nous y sommes allés à pied (environ 25 minutes). Il y avait des travaux. La ville et ses habitants étaient très charmants. La course d’orientation s’est bien passée. Les canaux étaient jolis. Il n’y a eu aucun blessés jusqu’à présent.

Vincent

Cet après-midi, nous avons fait de la spéléologie, ce qui veut dire que nous avons visité une grotte. Après être rentrés dans la cavité, nous avons allumé la lumière de notre casque. Les chemins du début étaient larges, ce qui fait qu’on y entrait facilement. A l’intérieur, il faisait chaud et c’était humide. Au moment où il y avait des passages plus petits, ça devenait plus dur. Il y avait de l’argile au sol, ce qui nous a salit. Enfin, nous sommes ressortis de la grotte.

Titouan et Mateo

Groupe 5

Ce matin, nous avons fait du VTT, c’était trop bien surtout les descentes. Ce midi, on a mangé une salade et des steaks végétariens. Cet après-midi, on a fait de la via corda. Au début ça faisait peur mais après c’était bien, cordialement.

Aymen M, Waël et Racine.

Nous avons clôturé cette journée par la boum tant attendue par nos élèves.